samedi 22 septembre 2012

Mon armée


J’ai appris vendredi que je commence les traitements de chimiothérapie mardi matin. J’avoue être un peu nerveuse. Depuis hier matin, surtout, je me sens comme lorsque je me préparais à accoucher. Je fais le ménage, la lessive, les courses, car je crains de n’avoir ni le temps, ni l’énergie à compter de mardi. Je sais que la chimio zappera mon énergie, mais j’espère que ce ne sera que quelques jours au début de chaque traitement, et que je pourrai entreprendre mes activités le plus normalement possible. J’ai parlé de mes craintes au sujet des traitements à une amie qui a survécu au cancer du sein il y a des lunes, et j’aime bien la description qu’elle m’en a faite : la chimio, c’est ton armée qui combat le cancer, et toi, ton travail consiste à appuyer tes soldats par le biais de la nourriture, l’exercice et  le repos.

Je compte sur vous tous pour m’envoyer de bonnes pensées m’apportant du courage mardi matin, 8 h 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART