mardi 18 septembre 2012

Les fruits mûrs


J'ai appris aujourd'hui qu'il y a une liste d'attente. Je fais partie des patients prioritaires, mais certains le sont plus que moi. Les réflexions d'hier ont porté leurs fruits. Je me suis souvent dit que ce qui ferait mon bonheur, ce serait de pouvoir créer, peindre, marcher quotidiennement avec ma collègue et bonne amie Susan tout en parlant d'art et de philosophie pour ensuite revenir chez moi et m’installer à ma table de travail. Allais-je perdre mon temps ainsi que la possibilité de ces moments précieux, car maintenant, ce qui ferait mon bonheur, ce serait d’amorcer les séances de chimiothérapie ? Pure folie! J’ai savouré chaque instant de l’après-midi à développer mon projet de peinture.

Je suis reconnaissante d'avoir l’occasion de créer des œuvres qui sont une expression de mon être profond. L’acte de peindre est pour moi un moment de grâce. Je remercie Dieu, le ciel et la terre de m’avoir fait ce don précieux de ma vision créative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART