jeudi 27 septembre 2012

Mya

La pharmacienne en oncologie m'a avisée qu'il y avait une possibilité que je souffre d'insomnie causée par les médicaments. Alors voilà, je n'ai pas dormi de la nuit. Ce qui peut nous passer par la tête pendant toute une nuit : J'ai peint au moins quatre toiles magnifiques, écrit quelques blogues, préparé une exposition, créé quelques recettes, mais les plus belles pensées étaient réservées pour Mia. J'adore les enfants de Malika. Elles sont de petits miracles qui ont pris place dans nos vies comme des chatons enjoués qui s'excitent dès qu'ils nous voient et viennent se blottir contre nous pour nous charmer davantage. J'aime la sensibilité de Zoé et la facilité avec laquelle elle s'exprime à propos de tout et de rien, jouant et riant avec les mots, mais j'ai un tout petit faible pour Mya. Elle est sérieuse, elle semble réfléchie, même à deux ans, mais lorsque lui prend l'envie de faire des folies, elle se lance et fonce d'un pas encore fragile, mais pourtant décidé. Un simple regard de Mya me fait fondre le coeur. J'ai une photo d'elle suçant ses deux doigts et me regardant de son air rieur, posée sur la commode de ma chambre. Je la regarde souvent. Longtemps, il y en a eu une sur une tablette de l'armoire de cuisine, où elle pose comme une starlette avec sa moue moqueuse. C'est moi qu'elle regarde, je le jure. Mya et moi, on se fait du bien. Je suis reconnaissante d'avoir ce lien avec ma petite fille et je compte bien le nourrir. C'est ça le grand amour.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'il y a ce lien entre vous deux, car Mya ne cesse de dire Lili. Elle chante bonne fête Lili... bonne fête Lili ... et ce même si ce n'est pas ton anniversaire.Pourqui est-ce qu'onprend une bouchée...pour Lili. Elle ledittoujours le sourire aux lèvres, le gros sourire aux lèvres.Effectivement, il est clair que tu lui fait du bien. Je suis heureuse que ses petits yeux et son sourire peuvent te faire du bien aussi. J'avoue qu'elle me fait craquer moi aussi.On vous aimes fort toi et papa. Prend bien soin de toi Lili.Gros bisoux-oxoxxox-

    Mya, Zoé, Malika

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART