mardi 25 septembre 2012

Le rire


Ça y est, c'est fait!! La glace est brisée. Tout s'est très bien passé, mais je suis épuisée, pas à cause du traitement, mais parce que j'ai très mal dormi hier soir. Je souhaite considérer cette expérience de ma vie comme l'occasion de faire le point, de voir ce que je peux améliorer dans ma vie, au quotidien. Toutefois, il est important de reconnaître et d'exprimer mes craintes. La peur de l'inconnu était présente depuis le tout début. Il me semble me souvenir d'histoires de chimiothérapie plutôt horribles. 

Mon Marc m'a accompagnée. J'étais plutôt sérieuse dans la voiture. Tout à coup, il se met à me parler de l'étudiante qui est entrée dans son bureau hier en s'excusant tout d'abord de sa difficulté à s'exprimer en raison du nouveau piercing sur le bout de sa langue qu’elle s'était fait faire la veille. Il se met donc à l’imiter, en exagérant l’entretien  entre eux. J’ai tellement ri! Et bien sûr, lorsque Marc a un bon public, il en ajoute. C’était tordant. Tout de suite après, je me sentais détendue.

Je m’imaginais le pire … (Une pause dans le blog est présentement nécessaire)

Oups, on ne rit plus.  Je prends la relève. Lyne est étendue et a la nausée, une nausée extrême style gastro. Il semble que les effets secondaires commencent à se faire sentir. 

Pour faire une longue histoire courte (puisque je dois faire à souper dans les prochaines minutes), le traitement de ce matin s'est bien déroulé.  Bien loin de tout ce que Lyne avait pu imaginer.  Les infirmières (Albertine et Anna) étaient toutes deux très gentilles, parlaient avec calme et rassuraient à la moindre inquiétude.  Julie la pharmacienne est ensuite venue nous entretenir des médicaments et des effets secondaires, mais aussi des moyens pour en diminuer les effets désagréables.

Ce sera un jour à la fois.

A short resume in English: For the last few days, Lyne had a hard time sleeping, anxious about what was coming and also the worst that could come too.  After a good laugh in the car, we arrived at Royal Victoria Hospital and met very nice and reassuring nurses.  Everything went well with during the treatment, we also met the pharmacist that explained all side effects and how to prevent most of them. Outside, we went for a nice walk, enjoying the afternoon sun.

Righ now, Lyne is lying on the sofa, side effects arrived while she was writing the blog and she is feeling very nauseous.  It will be one day at the time.

2 commentaires:

  1. Bon courage Lyne t'es une championne, on est avec toi. Et toi mon frère je sais que tu prends bien soin de ta douce et ça me rassure. Je vous aime xxx

    RépondreSupprimer
  2. Hang in there Lyne...you are getting through..the onset of journeys are always difficult. Love you both.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART