jeudi 20 septembre 2012

La gratitude


« Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense »

William Shakespeare




Il y a quelques années, alors que je vivais un moment difficile et que j’avais l’impression que plus rien n’allait, une amie chère et moi avons pris la décision d’orienter nos pensées sur la gratitude, décidant qu’aussi souvent que possible, et surtout lorsque se présentaient des contrariétés, nous allions écrire une liste de six choses pour lesquelles nous nous sentions reconnaissantes. Au bout de quelques semaines seulement, nous nous sentions toutes deux transformées.

 Le mot « crise » en chinois, est composé de deux caractères signifiants danger et opportunité. Je peux me nourrir du sentiment de l’un ou de l’autre. Je choisi, à l’aide de ce blogue, de regarder ma situation à la lumière de la gratitude. On dit que lorsque le ciel est noir, cela nous permet de voir les étoiles.

Aujourd’hui…
Je suis reconnaissante d’avoir à mes côtés un homme dont l’amour, la patience et la foi sont d’un soutien hors du commun.

Je suis reconnaissante de la lumière qui baigne chaque jour les fenêtres de ma demeure.

Je suis reconnaissante de m’être engagée à écrire ce blogue. Il fait en sorte que je doive bien réfléchir à tout ce que je partage, car j’ai la responsabilité de mettre en pratique ce que je dis.

Je suis reconnaissante que le chocolat noir soit un aliment anti cancer. Je ne vis plus aucune culpabilité à m’en réjouir régulièrement.

Je suis reconnaissante envers la directrice des ressources humaines de l’entreprise où je travaille depuis cinq ans. Elle a eu la sensibilité de penser à m’envoyer régulièrement de la traduction à faire, à mon rythme et selon mon état de santé, afin que je puisse bénéficier d’un petit revenu supplémentaire tout en conservant un lien avec le monde extérieur lors de mon congé.

Je suis reconnaissante envers tous les gens qui lisent ce blogue. J’ai l’impression que plusieurs personnes pensent à moi et je me sens soutenue et aimée.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART