samedi 6 octobre 2012

La séduction


Je n’ai pas écrit depuis plusieurs jours. Ce n’est pourtant pas les idées qui manquent. Je sens bien les jours et les semaines qui filent à toute allure, et je sais aussi ce qui s’en vient : le second traitement dans un peu plus d’une semaine. Je me suis donnée comme projet de créer une œuvre, de 5 x 5 pouces ou 15 x 15 pouces, chaque jour. Depuis mon premier traitement, et ce malgré la fatigue et les nausées initiales, je suis en pleine effervescence créative. Les modifications apportées à mes activités quotidiennes, notamment la méditation et le yoga, ont un impact profond sur ma sensibilité.  Le silence, la contemplation et les lectures connexes ont fait porte ouverte à une dimension spirituelle qui fait appel à l’intuition servant de tremplin à ma créativité. Chaque œuvre est créée spontanément et sert de point de départ pour la suivante.

J’ai été tellement emportée par mon projet qu’il y a trois jours, je me suis lancée dans la création d’une première toile de 2 x 3 pieds, séduite par l’idée d’exprimer la grandeur de ce qui m’habitait. Je désirais profiter de chaque instant de mon énergie retrouvée. Et j’en ai profité grandement! Le lendemain, j’en ai créée une autre de même format, mais après y avoir travaillé pendant toute une journée, le résultat ne me satisfaisait pas, alors j’ai tout recouvert et recommencé, puis recouvert et recommencé à nouveau. Et ce n’est pas terminé. Maintenant, je souhaite également apporter des modifications à la première…  Ainsi va la création. Je procède encore à tâtons, je cherche un fil, une écriture, une manière d’exprimer ce qui m’habite. J’explore différentes possibilités, et le résultat ne réponds pas à mes exigences, mais j’ai le feu de la création, et là est bien ma place. Je me rends compte à quel point l’art m’a manqué. Il est aussi devenu évident que la création est une composante fondamentale à mon bien-être, à mon équilibre même, alors voilà où j’ai eu la tête dernièrement, et il en sera ainsi lors des prochains jours. Toutefois, je serai plus au ralenti vers la fin de la semaine, car je dois être en forme pour prendre le second traitement. Je triche un peu. Je sais bien, ce n’était pas prévu, mais ça valait le coup et puis je reviens bientôt à mes petits formats et à mon blogue quotidien, la tête pleine de teintes, de formes et de nouvelles idées; tout ce qu’il faut pour arriver à vaincre la prochaine étape de ce cancer qui a déjà, assurément, perdu quelques plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART