dimanche 7 octobre 2012

Le noir & blanc


Mes premières ébauches artistiques, particulièrement en estampe, ont été en noir & blanc. Je me suis longtemps inspirée des œuvres graphiques de Remblandt, Daumier, Kollwitz et bien d’autres. Le noir & blanc répond, encore aujourd’hui, à mon besoin d’exprimer de manière viscérale ce qui m’habite. Je n’établis jamais d’avance quelles seront les teintes de ma palette, mais naturellement mes sélections portent vers le noir et quelques couleurs de terre : ombre brûlée, sépia, rouge indien. Le noir est porteur de mystère, et la lumière se fait présente grâce à l'obscurité. Le noir & blanc laisse de côté les artifices pour s’en tenir à l’essentiel, au minimum, à ce qui porte à la réflexion, au recueillement. Le noir & blanc ça ne ment pas et, ne nous le cachons pas, le cancer ce n’est pas rose.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART