jeudi 11 octobre 2012

Être bien entourée


Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de dîner avec plusieurs de mes collègues de bureau. Je suis revenue à la maison joyeuse, mais surtout consciente de l'importance des liens qu'on établit avec les gens. Je suis bien entourée : il y a les membres de ma famille immédiate et celle de mon conjoint, de nombreux amis et collègues que j'estime beaucoup. 

Je suis une personne qui apprécie le silence et la solitude favorables à la réflexion et la création. Il m'est facile de passer de nombreuses journées chez moi sans radio, ni télévision, mais je suis consciente qu'il s'agit d'un choix. Si je le souhaite, je peux en tout temps mettre fin à une période de solitude en contactant un ami, ma mère, et puis j’ai le plaisir d’accueillir mon mari qui revient du travail à la fin de chaque journée.

En revenant de ma sortie, j’ai pensé à des gens que je connais qui n’ont pas ma chance, et dont l’isolement nuit à leur bien-être. J’ai ressenti de la compassion pour eux. Je suis reconnaissante d'être entourée de gens que j’apprécie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART