dimanche 27 janvier 2013

Le sombre


Je demeure généralement positive. N’ai-je pas intitulé mon blogue « gratitude » ? Je me dis depuis le début de ce parcours que je ne dois pas me laisser abattre, me décourager où brouiller du noir. Je souhaite être reconnaissante pour le doux et le bon qui composent mes journées; pour mon compagnon extraordinaire qui me rappelle son amour à travers des milliers de gestes au quotidien … mais présentement, je me permets de dire que je me sens essoufflée, j’éprouve un moment de découragement. Il m’est difficile de regarder dans le miroir cette femme  au visage enflé que je ne reconnais pas, à sentir l’engourdissement de l’extrémité de mes orteils le soir venu. On m’avait avisé de ces « inconforts », mais je croyais pouvoir les éviter. Voilà que non. Je crains bien qu’ils s’accentuent, tel que prévu, comme la fatigue qui m’habite un peu plus chaque jour. Et il y a ces gens que nous aimons profondément et qui ne peuvent être là pour nous comme on souhaiterait tant qu’ils le soient, simplement parce qu’ils en sont incapables.

« Il nous faut un peu d’obscur pour bien voir, étant nous-mêmes composés de clair et de sombre »
Christian Bobin  

2 commentaires:

  1. Il faut accespter les changement et les montagnes russe que la maladie et ses traitements provoquent... tout ce tsunamie qui se brasse prresentement, c'est le signe que la guerison et une remission est proche... laches surtout. Pas. Sois courageuse on es derriere toi et on t'aimes les apparances font parties des chemins raboteus qui menent a la remission. Courage lyne xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Lyne,
    Tu as tout à fait le droit d'être découragée, épuisée, écoeurée, mais ne perd pas courage, la guérison approche.
    Tu as déjà parcouru la plus grosse partie, et tout ce chapitre de ta vie ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
    Je pense fort à toi
    Claire xxx

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART