jeudi 24 janvier 2013

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles

Une mise à jour s'impose en cette fin janvier, à mi-chemin de la seconde série de traitements au taxol.  Il ne reste que 6 semaines avant la fin des traitements de chimio. Un traitement par semaine.  On y arrive! 

Ce "On" exclu ici la personne qui écrit, en l'occurence, moi, Marc, le compagnon de Lyne. Depuis le début de toute cette aventure, j'accompagne ma douce, au jour le jour, je fais mon possible pour alléger tant bien que mal le poid de la maladie. C'est cependant elle qui porte la maladie et le stress psychologique qui lui est associée.  Ça, je ne peux lui enlever. Paradoxalement, j'ai souvent l'impression que c'est elle qui allège mes jours, qui donne toutes ces couleurs aux heures que je passe à ses côtés. Ma Lyne est forte, elle est dynamique et ne se laisse pas abattre.  De l'extérieur, on pourrait croire que notre vie est triste et sombre à l'idée de ce cancer au-dessus de nous, à chacun de nos pas...et bien, non.  Lyne rayonne et nous vivons chaque jour quelque chose de vraiment très spécial.  Nos journées commencent normalement assez tôt (et oui, je dis nous, car je suis en sabbatique depuis le début de l'année). Un 30 minutes de Qi-Gong, suivi de notre déjeuner et d'une marche d'une heure. L'après-midi, c'est le départ dans la création.  Lyne s'installe dans son atelier, alors que je pars à la bibliothèque du quartier afin d'écrire.  Nous sommes tous les deux en période de création, de production, jusqu'au souper.  LE BONHEUR TOTAL!!  La soirée est laissée à l'inspiration du moment, il faut se laisser un peu de liberté.

Je vous entends crier: "ET les pleurotes?" Et bien, pour l'instant, rien de très concluant.  Malgré deux semaines où j'ai fait manger des pleurotes, des shitakes et des portobellos à Lyne, ses globules blancs ont continuer leur chute. Nous poursuivons tout de même sur ce régime anticancer...les effets se feront peut-être sentir sur le long terme. Nous sommes très confiants.

Pour ce qui est de la production de l'artiste.  Je m'excuse d'avoir un peu paressé durant les dernières semaines.  Lyne a déjà terminé une cinquantaine (50) d'oeuvres.  Je vous mettrai une photo d'ici la fin de la semaine.  Je vous disais qu'elle rayonnait, je pèse mes mots.  Ma Lyne est en feu sur le plan artistique.  Nous sommes allés visiter des galeries et autres endroits où il serait possible d'exposer et nous croyons bien qu'une exposition sera possible à l'automne.  Quoi de plus stimulant que d'avoir un tel projet!!

Et je vous laisse sur une petite pensée:

"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire jusqu'à la fin des temps."
Chrsitian Bobin (Geai)

 


1 commentaire:

  1. Rejean demande... si tu expose tes oeuvres... lui laisseras-tu une tite place poir les siennes ? ? ?

    Merci pour l'espoir que vous semez dans nos vie !

    Je vous aimes
    Jojo xxx

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART