Il y a quelques semaines, je vous ai mentionné que nous faisions une petite expérimentation en vue de faire augmenter le niveau des globules blancs chez Lyne. Les données montraient que depuis décembre, le niveau chutait et, bien que l'oncologue disait de ne pas s'inquiéter, que si le nombre passait sous le niveau plancher de 4,00, il était pour élever le niveau avec une injection (le but étant de ne pas arrêter le traitement avant qu'il soit terminé), nous étions Lyne et moi un peu inquiet. Dans le livre de Servan Schreiber, on mentionne que par la consommation de champignons (certains étant plus efficaces que d'autres), il est possible d'augmenter le nombre de globules blancs.
Or donc, nous avons fait cette petite expérimentation avec la consommation 4 fois semaines de pleurotes et de shitakes (en plus de poursuivre la routine de 3 tasses de thé vert ou plus par jour, de manger des fruits et des légumes en bonne quantité, des crucifères surtout, et faire de l'exercice quotidiennement).
Le graphique ci-dessous montre que lorsque Lyne a consommé des champignons en bonne quantité, ses globules blancs ont fait un bond positif, rien de faramineux, mais tout de même non négligeable.
Depuis une semaine, Lyne ressens des engourdissements dans ses orteils et dans les doigts. Ça s'endure pour le moment.
Merci de vos mots, de vos pensées et de vos encouragements. C'est bon de vous savoir autour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART