vendredi 21 décembre 2012

Phase deux


Le premier traitement au Taxol a été fort désagréable. On m’administre une dose élevée de Benadryl  pour contrer les risques d’allergies causée par le Taxol. Je me suis immédiatement sentie étourdie et endormie. J’avais des fourmis dans les jambes et cette sensation me donnait une envie de courir à toute allure dans le corridor, mais j’étais si droguée que l’idée de me lever me semblait un fardeau. Dieu merci, au bout des trois heures du traitement, ces effets se sont dissipés. Par contre, j’ai très peu dormi ces trois dernières nuits. Le Dr Bouganim insiste pour qu’on administre le Benadryl avant le traitement du 26 décembre. La dose pourra être réduite pour le traitement du 2 janvier.  

J’ai souvent souhaité, dans le passé, trouver des moyens pour briser la routine qui s’installe si facilement dans le quotidien. Je me rends compte, toutefois, qu’il y a une forme de routine saine qu’on gagne à maintenir. Pendant ces derniers mois, je me levais tôt, j’allais marcher presque immédiatement, j’écrivais, je peignais et j’arrivais à insérer toutes sortes de petites tâches entre ces activités. Il est facile de se laisser distraire par tout et rien, puis voilà que les activités qui nous font du bien prennent moins de place et il va de soi que l’on se sent moins bien.

Parmi les effets secondaires de cette deuxième phase des traitements, il y aura la fatigue et les douleurs musculaires. Nous savons très bien que le meilleur moyen de contrer la douleur et la fatigue est l’exercice. Pendant que j’écris ces mots, mon regard s’est tourné vers la fenêtre et j’ai perçu le vent fort, la pluie fine et la grisaille. Ça m’tente pas. Par contre, j’ai un DVD extraordinaire de QiGong Yoga de Nicole Bordeleau qui m’a été offert. Il s’agit d’une session d’exercice de 35 minutes qui se fait lentement et me permet d’étirer tous les muscles de mon corps dans une atmosphère douce et apaisante. Pour mon bien-être physique et moral, je m’engage, pour les mois à venir, à faire 30 minutes d’exercice par jour, au moins 5 jours par semaine. Si le temps le permet, j’irai marcher. Sinon, je ferai le Qi Gong. J'espère que, disons dans un mois, je pourrai vous dire que j'ai atteint mon objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART