samedi 20 avril 2013

Arrêt obligatoire


Mardi dernier, je passais finalement au bistouri, question de retirer traces et empreintes laissées par la masse cancéreuse dans le sein et aussi enlever les quelques ganglions lymphatiques sous l’aisselle qui étaient également atteints par le cancer. Nous aurons les résultats de la pathologie d’ici 4 semaines. Seconde étape terminée. Et maintenant…

Arrêt obligatoire. Quelques exercices à faire trois fois par jour afin que les bras et les épaules ne deviennent pas ankylosés plus qu’ils ne le sont déjà. Trop ou pas assez d’exercices? Ce fut l’obsédante question des derniers jours. L’infirmier du CLSC  vient aux trois jours pour changer mes pansements. La guérison semble bien progresser. Je souffre davantage d’engourdissements dans les bras et les mains que de la chirurgie.

Je suis tellement reconnaissante envers Marc. Il est présent pour moi depuis le premier jour de notre encontre, mais je n’en reviens pas comme il s’occupe de moi. Je me sens tellement aimée, appréciée, choyée. Que je suis chanceuse!

5 commentaires:

  1. Avec le soleil qui arrive, je suis certaine que ta guérison ira pour le mieux :)
    Câlins et bizous à vous deux XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle pour tes pensées qui m'ont accompagnée au cours des derniers mois.C'est toujours bon de te savoir là. Au plaisir d'une prochaine rencontre.XX

      Supprimer
  2. Toutes mes pensées vont vers toi, chaque soir une bougie brûle à la lueur de nos prières pour qu'elle t'apporte la rémission. La vie a mis sur ton chemin des épreuves mais elle t'a aussi envoyé un ange qui marche à tes côtés et tiens ta main. Ne perds pas courage, regarde vers l'avant et fait confiance à la vie. Je vous aimes tous les deux xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Joane,

      Je viens tout juste de lire ton message et ça m'émeut beaucoup. Je suis très consciente d'avoir un ange à mes côtés et je suis si reconnaissante d'être à ce point comblée.

      Je guérie lentement. L'infirmière du CLSC est venue changer les pansement ce matin et les plaies guérissent bien. Il n'y a que le drain qui coule un peu et c'est normal. Il sera enlevé mercredi matin et ce sera une libération. Je pourrai faire plus d'exercices et je me sentirai moins ankylosée.

      Merci pour ces belles prières et pensées.

      Je vous aime beaucoup
      Lyne

      Supprimer
  3. Bonne fete des meres, Lyne! Je pense a toi! xoxox

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART