samedi 16 mars 2013

Fin de traitements


J’attends depuis des semaines la fin de ces traitements et m’y voilà enfin, mais cela ne signifie pas pour autant la fin, du jour au lendemain, de tout ce qui m’accable à cause de ce cocktail de médicaments qui agiront en moi pendant le prochain mois tout au moins. Je me permets de m’apitoyer sur mon sort; j’ai ben le droit. D’abord, j’ai mal à peu près à tous les muscles de mon corps. J’ai les jambes tellement lourdes que faire mon Qi Gong une trentaine de minutes me demande un bon effort. Lorsque je reviens d’une marche, je dois ralentir le pas en montant la « côte » que je n’avais jamais jusqu’à maintenant remarquée et reprendre mon souffle. J’ai certainement pris du poids, mais je peux vivre avec ça. J’ai toutefois de la difficulté à regarder mon visage enflé et rougi – j’ai même le tour des yeux rouge et bouffi! Maintenant, je dois composer avec un gros orteil infecté et prendre le temps de me tremper les pieds dans une solution désinfectante. Depuis plusieurs jours, Marc traite une pneumonie. Voilà que depuis hier j’ai moi aussi mal à la poitrine et je commence à tousser. Nous avons prévu, il y a quelques mois, une retraite dans un monastère de Boston suivant mes traitements. Le départ est prévu pour mardi, c'est-à-dire la semaine prochaine. Si nous n’allons pas mieux, il faudra remettre le voyage.

Mettons que, en ce moment, il m’est difficile de demeurer positive. Ça va tu arrêter maudite marde!? Je veux retrouver ma santé, je veux vivre! Ça va passer, je le sais ben, mais pour aujourd’hui, je suis en tite boule.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART