jeudi 15 novembre 2012

Le personnel médical


La semaine dernière, Marc et moi passions le weekend à Ottawa dans le but de changer d’air, visiter de la famille, nous rendre au Musée National, nous promener dans le marché Byward… ce qui fut bien agréable. Toutefois, le prix à payer a été un séjour de deux jours à l’hôpital Royal Victoria faisant suite à une gastro-entérite avec fièvre. Il faut ce qu’il faut.

Nous avons eu tellement de compassion pour le personnel hospitalier qui se démenait sans arrêt pour les patients qui semblaient tapisser chacune des parois murales du département. Ils étaient appelés au secours et réagissaient avec dévouement aux malades qui, inquiets, alarmés, exigeaient leurs services. Il y a bien eu, à tort ou à raison, quelques gestes impatients de la part d’infirmiers et d’infirmières à bout de souffle. C’était toutefois bien peu, considérant les tours de magie qui sont exigés de leur part. Bravo à toutes ces équipes médicales qui, jour après jour, tout au long de l’année, se dévouent pour notre mieux-être.

La morale de cette histoire : je serai encore plus que vigilante quant à l’hygiène alimentaire surtout. Je prie tous les gens qui ont la gentillesse de nous inviter à partager un repas de prendre bien soin de vous laver les mains, les outils et les surfaces de cuisines de manière exagérée. Le système immunitaire des gens qui ont un cancer et qui subissent des sessions de chimiothérapie est à son plus faible, ce qui signifie qu’ils ont plus que jamais la possibilité d’attraper tout ce qui passe. On a besoin de votre aide. Aussi, il faut noter que nous évitons les bisous et les câlins pendant toute cette période pour les mêmes raisons. Mais, n’allez pas penser qu’on ne vous aime pas! On se reprendra bien plus tard.  Je vous aime!!

1 commentaire:

  1. Salut Line,
    Si je me présente comme le plus indigne des parrains tu vas tout de suite me reconnaître, n'est-ce pas? Fortin, oui...
    Pourquoi, alors que ça fait des lustres que je n'ai pas de nouvelles de toi, quelqu'un m'a mis sur la piste de ton blogue hier? Sans doute parce que demain matin, je m'en vais me faire enlever, à la vessie, un cancer qui m'a été diagnostiqué il y a six semaines.
    Incroyable timing de ces retrouvailles virtuelles: la lecture de tes pages m'a procuré un grand réconfort. Merci de ta sagesse. Portes-toi bien.
    Blessings.
    Pierre

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un message, une pensée, une réflexion, une citation...
et n'oubliez pas de visiter mon JOURNART